• Partenaires - Slideshow

    Les partenaires
    de Gesval

Partenaires - Gesval Valorise...

Gesval valorise une recherche d'excellence

L’Université de Liège mène depuis plus de 25 ans une politique de décloisonnement de la recherche et de mixité des sites, de manière à atteindre des tailles suffisantes  et  favoriser la fertilisation croisée entre chercheurs, enseignants et entreprises. La taille humaine de l'Université facilite la recherche interdisciplinaire et les contacts fructueux entre scientifiques de disciplines différentes.

D’autres laboratoires de recherche publics ou privés sont aussi établis à proximité immédiate, complétant ainsi l’offre de recherche concentrée sur les sites de l’Université (CRM, AMLR, PIMW, ISSEP, SIRRIS, CEWAC, CRA, …)

La recherche à ULiège

Les partenaires
de l'innovation


Gesval travaille en étroite collaboration avec une équipe de valorisation de l’Université de Liège. Cette équipe, qui se trouve à l’Interface Entreprises de l'ULiège, est chargée de détecter les projets. Elle est composée de professionnels aux compétences complémentaires formant un ensemble pluridisciplinaire performant.

Gesval se charge ensuite du transfert des recherches universitaires vers le monde économique et de leur valorisation tout en s’assurant de la protection intellectuelle des découvertes (gestion des brevets et licences).

Gesval collabore avec des partenaires spécialisés dans la propriété intellectuelle (PICARRE ASBL), le montage et l’accompagnement de projets (groupe Meusinvest), les études de marché (Cide-Socran) et le capital d’amorçage des spin-offs (Spinventure sa, filiale du groupe Meusinvest et de Gesval).

Les nouvelles spin-offs peuvent être accompagnées dans leurs premières années d’existence par des incubateurs spécialisés comme WSL pour les sciences de l’ingénieur ou WBC (Wallonia Biotech Coaching) pour les sciences du vivant.

Vous désirez  acquérir une
licence d’exploitation commerciale ?
ou
rencontrer un de nos chercheurs ?

 

Vous pouvez joindre un conseiller en transfert de technologie

 

  • Obtenir une licence commerciale

    La société de valorisation Gesval a pour mission de protéger et de valoriser l'innovation générée au sein de l'Université de Liège et du CHU, et ce, dans les sphères technologiques, humaines et sociales.

    Pour ce faire, Gesval travaille en concertation avec l’Interface Entreprises-Université à détecter les résultats de recherche ayant un potentiel commercial, et elle accompagne les équipes de recherche dans toutes les démarches du processus de valorisation.

  • À partir du premier intérêt jusqu'à la signature de la licence, les étapes suivantes seront franchies :

    • Remise par Gesval de renseignements descriptifs sur la technologie pour permettre l'évaluation de son potentiel.
    • Signature d'un accord de confidentialité pour permettre l'échange de renseignements plus spécifiques.
    • Rencontre avec les inventeurs et détermination de l'intérêt à collaborer avec le licencié potentiel.
    • Vérification par Gesval de la capacité du licencié potentiel à exploiter la technologie licenciée.
    • Vérification par le licencié de la valeur de la technologie.
    • Préparation par le licencié potentiel et soumission à Gesval d'un plan de développement et de commercialisation de la technologie incluant des perspectives de vente, un calendrier de réalisation, les ressources prévues, etc.
    • Négociation des termes de référence de la licence.
    • Préparation, révision et signature de la licence.
    • Dans le cas d'une entreprise spin-off dont Gesval est actionnaire : préparation, révision et signature des conventions d'actionnaires, accompagnement à la création et à la croissance, implication dans le conseil d'administration, etc.

Liste des spin-off de l'ULiège

A ce jour, l’ULiège a créé 141 spin-offs, dont 100 toujours en activité, Gesval étant impliqué dans l'actionnariat de 52 spin-off dont les fonds propres cumulés représentent plus de 290 millions d’euros pour plus de 1500 emplois spécialisés, principalement localisés au LIEGE Science Park.

Cette page vous propose de découvrir ces sociétés innovantes issues de l’Université de Liège que nous vous invitons à contacter en cas d’intérêt pour votre société.

Liste des Spin-off

Gesval s.a.

Société de gestion de projets
et de valorisation

N° Entreprise: BE 0445.067.177

Siège d'exploitation

Avenue Pré-Aily, 4 - B-60
4031 Liège Belgium

Plan d'accès

Contacter Gesval

Tél : +32 4 349 85 55
Fax : +32 4 349 85 20
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gesval S.A.

Société anonyme de l'Université de liège

logo ULG